Mercredi 11 janvier

Le groupe chimique belge Solvay a déposé une demande de double cotation, à Paris et Bruxelles, auprès de l'opérateur boursier NYSE Euronext.

Il explique ce souhait d’une double cotation en raison « de la longue histoire de la société et de sa présence significative sur le marché français » notamment depuis l'acquisition de son concurrent Rhodia.

« Avec la récente acquisition de Rhodia, la France représente désormais pour le nouveau groupe Solvay le pays le plus important en termes d'activités industrielles avec 15 sites de production, 5 centres de recherche et près de 7.000 collaborateurs », a indiqué Solvay dans un communiqué, en précisant avoir réalisé un chiffre de 1,3 milliard d'euros en France en 2010.

Prévue le 23 janvier 2012, l'admission des actions de Solvay sur le marché NYSE Euronext Paris sera réalisée selon la procédure de cotation directe et ne s'accompagnera d'aucune émission d'actions nouvelles.

Le marché pourrait commencer à faire preuve d'un regain d'optimisme sur la valeur, alors que cette demande intervient après une forte chute de l'action Solvay au second semestre 2011. KBC Securities, vient de relever ce jour de "conserver" à "accumuler" sa recommandation sur le titre, en se fixant un objectif de cours de 90 euros. Le broker explique ce changement par l’attractivité du cours de Bourse, un atout qui permettra au titre de compenser une perspective économique encore floue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt