Lundi 04 septembre

Sodexo revient sur les 100 euros, grâce à un gros coup de pouce d'Oddo BHF qui abandonne son avis neutre pour le troquer pour un biais acheteur. Pour le bureau d'études, la valorisation du spécialiste du leader mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises, redevient attractive après la chute du titre consécutive à un troisième trimestre décevant et le lancement d'un nouvel avertissement sur résultats.

Coup de pouce bienvenu

La relance du titre Sodexo est-elle qu'à ses balbutiements ? Pour Oddo BHF, la zone actuelle est en tout cas une bonne opportunité pour se placer sur ce dossier malmené cet été. Le bureau d'études passe acheteur du groupe français, un avis qui est également assorti d'une hausse de son cours cible pour le relever à 117 euros contre 108 euros dans une précédente note. Les comptes du troisième trimestre de Sodexo avaient en effet laissé un goût amer aux investisseurs, une déception qui avait été amplifiée par l'annonce d'un nouvel avertissement sur résultats. Le groupe avait concédé en juillet dernier avoir réalisé un troisième trimestre en deçà de ses attentes.

Un ralentissement "conjoncturel"

Pour autant, le groupe n'est pas abattu puisqu'il espère une accélération de son activité au quatrième trimestre. Le groupe réitère également son objectif d'une hausse annuelle de son résultat opérationnel de 8% à 9% (hors effet de change et coûts exceptionnels). Un optimisme qui est partagé par Oddo BHF dans sa note du jour. Le bureau d'études estime le trou d'air passager puisque selon lui, "le ralentissement de la croissance organique n'est que conjoncturel et ne remet pas en cause la politique d'amélioration des marges du groupe". Les analystes apprécient le modèle du groupe qu'il qualifie de" solide et générateur de free cash flow"

>> Cette publication peu engageante fait office de caillou dans le beau parcours boursier de Sodexo. Le titre concède 12% depuis ses sommets historiques inscrits début juin. Le redressement des activités Santé et Universités en Amérique du Nord s'avère plus difficile que prévu. Mais nous sommes confiants dans la capacité de la direction à donner une impulsion positive à ces branches en perte de vitesse. Notre avis positif sur le dossier n'est pas remis en cause . Sodexo mérite encore sa place dans un portefeuille pour un horizon long terme.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt