Lundi 19 décembre

A 107 euros, Sodexo revient sur des plus hauts de trois mois. Le titre du groupe français retrouve les faveurs des investisseurs après avoir été copieusement chahuté mi-novembre dans le sillage de résultats annuels jugés décevants. Ils ont notamment été marqués par une croissance interne un peu courte sur la période. Malgré ce petit accident de parcours, Sodexo garde encore son statut de valeur de fond de portefeuille par excellence. Les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives favorables avec qui plus est, une valorisation boursière des plus raisonnables.

Petites brises contraires

Le mois de novembre a été compliqué pour Sodexo. Le groupe spécialisé dans les services aux entreprises a vu sa croissance interne perdre de l'éclat en raison d'une conjoncture défavorable sur les marchés de matières premières, qui a pesé sur la performance en Bases-Vie, et une situation difficile en France. Les investisseurs ont bien compris qu'il s'agissait d'un petit coup de mou passager et non inscrit dans la durée. Le développement de Sodexo se poursuit, porté par une croissance vigoureuse en Services sur Site en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et en Services Avantages et Récompenses.

Avenir rime avec confiance

Sur l'exercice en cours, Sodexo affiche sa confiance quant à l'atteinte de ses objectifs. Le groupe entend réaliser une croissance interne de 3% et une progression du résultat opérationnel comprise entre 8 et 9%, hors effets de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. La direction confirme en outre les projections de moyen terme, notamment 200 millions d'euros d'économies en année pleine sur l'exercice 2017/2018.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Sodexo

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt