Lundi 04 juin

L'actualité est chargée pour Société Générale. La banque rouge et noire a annoncé être parvenue à un accord de principe avec les autorités américaines sur les litiges relatifs au Libor et au dossier du fonds souverain libyen. Par ailleurs, le Financial Times prêterait des envies de mariage avec Unicredit... Une rumeur qui a été depuis démentie par la banque française.

Société Générale règle deux litiges

Société Générale tire un trait sur les litiges relatifs au Libor et au dossier du fonds souverain libyen. La banque française est parvenue à un accord avec les autorités américaines sur ces deux dossiers. Le montant devant être payé est entièrement couvert par la provision inscrite dans les comptes de Société Générale qui a été allouée aux dossiers Libor et Libyen. Ces versements n'auront donc pas d'impact sur les résultats de la banque rouge et noire.

La dolce vita avec Unicredit ?

C'est délestée deux de boulets que Société Générale peut aborder la suite de son histoire... Et pour le Financial Times, l'avenir de la banque rouge et noire se ferait à deux, avec Unicredit son homologue italienne. Mais Société Générale a démenti toute discussion de son Conseil d'administration en vue d'un éventuel rapprochement avec Unicredit. Si pour l'instant cette information reste au stade de rumeur, Kepler Chevreux achète ce rapprochement. Le bureau d'études juge crédible un tel scénario dans la mesure où le terrain est favorable à un rapprochement entre les deux plus grandes banques européennes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt