Mardi 30 octobre

Le propriétaire des marques de mode Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a enregistré des revenus de 247,7 ME au troisième trimestre, en hausse de 13,8% en données publiées. Après une ouverture en forte hausse, le cours s'est retourné dans la matinée pour perdre plus de 3 %

SMCP affiche au titre du troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 247,7 millions d'euros, en hausse de 14% à taux de change constant (+13,8% en données publiées), reflétant une croissance à magasins comparables et le développement du réseau de magasins.

Au cours des douze derniers mois, le groupe de distribution de prêt à porter et d'accessoires totalise 118 ouvertures nettes, dont 88 opérés en propre, en ligne avec le calendrier programmé. Le troisième trimestre a vu 32 ouvertures nettes de points de vente.

Pour 2018, SMCP prévoit une nouvelle année de croissance profitable et vise une croissance des ventes supérieure à +13% à taux de change constant. Le Groupe table également sur une progression continue de sa marge d`EBITDA ajusté qui devrait atteindre environ 17%.

Raymond James, à 'achat fort' sur le dossier, se dit positivement surpris par cette publication. Maje reste la marque à la croissance la plus forte alors que Sandro et Claudie Pierlot sont "un peu plus lents que nos attentes". Le broker fait remarquer que le groupe continue de gagner des parts de marché en France dans un marché faible, alors que la croissance à l'international reste robuste.

Suite à la publication de ces résultats, le titre a ouvert en hausse de plus de 3 % mais alors qu'on pouvait s'attendre à une journée dans le vert, le cours s'est complètement retourné dans la matinée et perdait plus de 3,5 % à 19,30 euros vers 15h.

La publication nous paraît très solide et nous réaffirmons nos avis positif sur le titre, dans nos conseil PEA et en gestion active

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt