Jeudi 10 août

La holding Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé jeudi, dans un communiqué, avoir franchi à la hausse le seuil de 95 % du capital de sa filiale SFR et ainsi lancer une offre publique de retrait obligatoire.

Selon le communiqué, Altice possède désormais 95,9 % du capital et des droits de votes du groupe de télécoms et médias SFR et lancera, en septembre, son offre publique de retrait, suivie d'un retrait obligatoire, au prix de 34,5 euros par action.

SFR prenait plus de 9% ce jeudi matin à la Bourse de Paris, dopé par le lancement d'une offre publique de retrait obligatoire par la holding Altice, qui proposera en septembre 34,5 euros par action. Le cours s'aligne sur l'offre de retrait à 34,5 euros soit une surcote de 9,69% par rapport au cours de clôture mercredi.

Altice gagne 1,42 %. Signe que les investisseurs voient d'un bon œil l'opération de retrait voulu par Patrick Drahi depuis plusieurs mois. Car ce n'est pas la première fois qu'Altice tente de sortir SFR de la cotation. En septembre dernier, la holding avait lancé une offre publique d'échange (OPE) afin de prendre le contrôle de 22,25% du capital de l'opérateur télécoms qu'elle ne détenait pas encore. Altice espérait, s'il obtenait au moins 95% des titres de SFR, pouvoir alors retirer de la cote l'opérateur français mais l'OPE avait été retoquée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui la jugeait non conforme.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt