Taux de distribution sur valeur de marché:
5,00% en 2015*
* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L'investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital.

Une question ?
Service et appel gratuits

Nos conseillers vous répondent en direct ou vous rappellent au créneau horaire qui vous arrange !

Les atouts spécifiques d'un investissement dans le cadre du contrat

  • Une jouissance des parts immédiate. Pour tenir compte des délais d'encaissement de chèques, il conviendra néanmoins de souscrire avant le 20 du mois afin que les parts portent jouissance de revenus dès le mois d'investissement. Lors d'un investissement en direct hors assurance vie, les parts souscrites portent jouissance à compter du 1er jour du troisème mois.
     
  • Les frais de gestion des contrats d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie, MonFinancier Liberté Vie et contrats de capitalisation MonFinancier Retraite Capitalisation, MonFinancier Liberté Capitalisation sont parmi les plus bas du marché (0.60 % par an). Pas de frais de gestion additionnels pour l'investissement spécifique en SCPI contrairement à ce que pratiquent certains assureurs proposant des SCPI via l'assurance vie.
     
  • Un ticket minimum d'investissement parmi les plus faibles du marché. En effet, le versement minimum est de seulement une part, soit 186.23 euros.
     
  • Des coupons versés mensuellement sur le fonds en euros de votre contrat (l’avant-dernier jour ouvré du mois). Les revenus sont habituellement versés trimestriellement par les assureurs vie.
     
  • Un prix d'achat réduit. Vous achetez vos parts de SCPI à 97.5 % du prix de souscription de la part en direct, soit 186.23 euros au lieu de 191 euros (prix en vigueur au 1/10/2014, sous réserve d'évolution du prix de la part). Cela vient réduire mécaniquement la commission de souscription.
     
  • Un investissement réalisable directement via votre accès client, sans aucun document papier à renvoyer.
     
  • Une fiscalité plus avantageuse. Vous oubliez la fiscalité des revenus fonciers et des plus-values immobilières. C'est la fiscalité du contrat d'assurance vie qui s'applique.
     
  • Un investissement ouvert aux arbitrages et pas seulement aux versements complémentaires.

Les modalités d'investissement et règles de gestion au sein du contrat

  • Investissement : le prix de transaction pour un ordre d’investissement est de 97,50% du prix de souscription de la part communiqué par la gérance de la SCPI.
     
  • Désinvestissement : La valeur retenue lors d’un désinvestissement est égale à la valeur de retrait évaluée par la gérance de la SCPI. Dans l’hypothèse où les parts de la SCPI ne peuvent pas être cédées par l’assureur à la valeur de retrait, la valeur retenue sera la dernière valeur de réalisation communiquée par la gérance de la SCPI.
     
  • Valorisation : la valeur retenue est la valeur de retrait des parts de la SCPI Primovie. Dans l’hypothèse où les parts de la SCPI ne peuvent pas être cédées par l’assureur à la valeur de retrait, la valeur retenue sera la dernière valeur de réalisation communiquée par la gérance de la SCPI. La valorisation est hebdomadaire, chaque lundi ou, si le lundi est férié, le jour ouvré précédent.
     
  • Montant minimum : 1 part.
     
  • Montant maximum : 50 000 euros (cumul des investissements portant sur la SCPI Primovie).
     
  • L’investissement sur l’unité de compte SCPI Primovie ne pourra excéder 50% de l‘encours total du contrat.
     
  • Gestion des revenus * : La détention de parts de SCPI donne le droit à une distribution trimestrielle de coupons, dont la valeur est déterminée au cours du premier mois du trimestre suivant. Pour autant, les coupons sont versés mensuellement l’avant-dernier jour ouvré du mois.
     
  • Le montant du coupon est égal à 85% du coupon du trimestre précédent lissé sur 3 mois avec un ajustement en début du trimestre suivant pour le montant du coupon du trimestre écoulé.
     
  • Explication par l'exemple :
    - En avril communication du montant du coupon au titre du Trimestre 1 par la société de gestion.
    - Le 09/04/2014 : achat de parts.
    - Le 14/04/2014 : valorisation des parts détenues dans votre contrat.
    - Le 29/04/2014 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du Trimestre 1.
    - Le 28/05/2014 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du Trimestre 1.
    - Le 27/06/2014 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du Trimestre 1.
    - En juillet communication du montant du coupon au titre du Trimestre 2 par la société de gestion.
    - Le 30/07/2014 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T2 + (85% du montant du coupon validé par la société de gestion au titre du Trimestre 2 - la somme des coupons versés sur votre contrat lors du Trimestre 2). En effet, sachant que les coupons du Trimestre 2 ont été versés sur votre contrat par anticipation (basés sur le montant du coupon Trimestre 1), il y a un réajustement qui est réalisé lors de l'annonce du coupon Trimestre 2 et appliqué sur le premier mois du trimestre. Ce réajustement permet à l'assureur de récupérer le trop perçu ou de reverser sur votre contrat le manque à gagner selon si le coupon réel du Trimestre 2 est inférieur ou supérieur au coupon du Trimestre 1.  
    - Le 28/08/2014 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T2.
     
  • Les coupons sont réinvestis sur le fonds en euros Suravenir Rendement.
     
  • En cas de sortie du support avant la date de distribution du coupon, le souscripteur en perd le bénéfice.
     
  • Les versements programmés ne sont pas autorisés sur la SCPI Primovie.
     
  • Les rachats partiels programmés ne sont pas autorisés sur la SCPI Primovie.
     
  • La SCPI Primovie n'est pas éligible aux options d'arbitrages programmés.
     
  • En cas de dépassement de l’enveloppe maximale qui est accordée par la société de gestion, l’assureur se réserve la faculté de limiter ou de refuser les versements sur l’unité de compte SCPI Primovie. L’excédent sera alors investi automatiquement et sans frais sur le fonds en euros Suravenir Rendement.


* Les taux de distribution à l'intérieur des contrats MonFinancier Retraite Vie, MonFinancier Retraite Capitalisation, MonFinancier Liberté Vie et MonFinancier Liberté Capitalisation sont au global inférieurs à ceux calculés pour un investissement en direct. Ils sont d'une part minorés par les frais de gestion des contrats (0.60 % par an) et le taux de réversion des revenus (85 %) et d'autre part majorés sachant que le prix de souscription dans le cadre des contrats est inférieur au prix appliqué lors d'un investissement en direct.

Comment souscrire - Commission de souscription de la SCPI Primovie au sein du contrat

La SCPI Primovie est un support repésentatif d'une unité de compte référencée sur les contrats d'assurance Vie MonFinancier Retraite Vie *, MonFinancier Liberté Vie et contrats de capitalisation MonFinancier Retraite Capitalisation *, MonFinancier Liberté Capitalisation.

• Vous souhaitez effectuer un versement ou un arbitrage au sein de votre contrat :


    
* Support accessible uniquement en Gestion Libre (non compatible avec les profils MF Étoilée), sous réserve d'avoir retourné (complété et signé) votre nouvel avenant au contrat, faisant suite à l'envoi par courrier postal - en date du 10/09/2014 - des nouvelles Conditions Générales Valant Note d’Informations, détaillant les évolutions du contrat disponibles à compter du 29 septembre 2014.
 

• Vous ne détenez pas encore un contrat MonFinancier Retraite Vie :

• Mise en garde

Le delta entre le prix de souscription et le prix de retrait correspond à la commission de souscription, soit 6.82 %. Bien que celle-ci soit réduite dans le cadre du contrat d'assurance vie (6.82 % au lieu de 9.15 % pour un investissement en direct), il va de soi que la SCPI doit être souscrite dans une optique long terme (minimum 10 ans).
 

MonFinancier Liberté Vie et MonFinancier Retraite Vie sont des contrats d'assurance vie de type multisupport, MonFinancier Liberté Capitalisation et MonFinancier Retraite Capitalisation sont des contrats de capitalisation de type multisupport, gérés par Suravenir, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 €. Société mixte régie par le code des assurances SIREN 330 033 127 RCS BREST. Siège social : 232, rue Général Paulet BP 103 – 29 802 BREST CEDEX 9. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (61, rue Taitbout, 75436 PARIS Cedex 9) - Siren 330 033 127 RCS Brest.

Ils sont distribués par MonFinancier - Société par Actions Simplifiée, enregistrée au RCS de Rennes sous le N° 494 162 233, dont le siège est situé 4 rue Beaumanoir - 35000 Rennes. Courtier indépendant en assurances inscrit au registre unique des intermédiaires en assurance sous le N° ORIAS 07031613.

Avertissement sur les performances de la SCPI via votre contrat

Les performances de la SCPI au sein des contrats d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie, MonFinancier Liberté Vie et contrats de capitalisation MonFinancier Retraite Capitalisation, MonFinancier Liberté Capitalisation diffèrent de celles affichées dans l'onglet "Informations", rubrique "Rendement - Evolution du prix de la part".
Elles sont au global inférieures à celles d'un investissement en direct.
Elles sont en effets minorées par les frais de gestion annuels de votre contrat (0.60 % par an) et le taux de reversion des revenus (seulement 85 % des revenus sont distribués) et majorées sachant que le prix de souscription au sein du contrat est réduit (97.50 % du prix de souscription de la part communiqué par la société de gestion dans le cadre d'un investissement en direct).