Lundi 25 juillet

C’était bien parti sur les 4 400 points et puis le CAC s’est dégonflé. Voilà en résumé la séance du jour. L'indice parisien termine sur un léger gain de 0,16% à 4 388 points après avoir gagné près de 1% en matinée. La tentative de rebond alimentée par un sentiment des investisseurs allemands moins pire que redouté, a été stoppée par la faiblesse des valeurs pétrolières et les prises de bénéfices au sommet sur les indices américains. A noter l’excellent accueil des investisseurs aux publications de Seb et Sartorius Stedim Biotech, les deux titres se sont particulièrement distingués ce lundi.

SEB C’EST TRÈS BIEN

Record historique pour Seb après ses comptes semestriels. Le titre du spécialiste du petit électroménager s’envole sur les 120 euros à la faveur de résultats d’excellente facture notamment marqués par un résultat opérationnel d’activité au plus haut historique. Les perspectives pour 2016 sont également au beau fixe une croissance organique de ses ventes attendue supérieure à 5% accompagnée d'une progression de son résultat opérationnel d'activité supérieure à 10%.

MOINS PIRE QUE PRÉVU

L’indice IFO ressort meilleur que prévu à 108,3 alors qu’il était anticipé en baisse à 107,5. Les investisseurs allemands n’ont finalement pas cédé à la panique après la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne.

A LA BAISSE

Les cours du pétrole continuent leur baisse plombés par le pessimisme des investisseurs quant à la surabondance d'offre pesant sur le marché et à la fragilité de l'économie mondiale. Le WTI par exemple revient sur les 43,25 dollars, au plus bas de deux mois et demi.

EN POSITION D’ATTENTE

L'euro tout comme la livre britannique ont peu évolué face au dollar dans l’attente des réunions des banques centrales des États-Unis et du Japon. L'euro reste toujours les 1,10 à 1,0980 dollar et la livre à 1,32 dollar. Pour un peu d’action, il faudra donc attendre la fin de semaine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt