Lundi 07 novembre

Sanofi revient sur le devant de la scène boursière dans le sillage de ses résultats trimestriels. Le laboratoire pharmaceutique a en effet rassuré les investisseurs après les nombreuses déconvenues sur sa capacité à absorber les difficultés sur de sa principale division diabète. Dont Invest Securities qui réitère sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 93 euros sur Sanofi. Le bureau d'études salue la solidité de la franchise Genzyme, "la baisse significative des coûts de fabrication et un programme de rachat d'actions de 3,5 milliards d'euros d'ici à 2017".

Genzyme et les vaccins en renfort

Au troisième trimestre 2016, le chiffre d`affaires agrégé de Sanofi s`est établi à 9.652 millions d'euros, soit une hausse de 2,1% à taux de change 2016. Les variations de taux de change ont eu un impact négatif de 0,9 point de pourcentage, reflétant principalement l`évolution négative du peso argentin, du yuan chinois et de la livre britannique, qui a plus que compensé l`effet positif du yen japonais et du réal brésilien. À taux de changes constants, le chiffre d`affaires agrégé de Sanofi a progressé de 3%. Le groupe a bénéficié des performances de sa filiale Genzyme (+16,9% à taux de change constants) et de sa division vaccins (+14,4%).

Perspectives 2016

Compte tenu de la performance des 9 premiers mois de l`année, Sanofi anticipe désormais une croissance "de 3% à 5%" de son bénéfice net par action (BNPA) des activités à taux de change constants cette année, contre une évolution "globalement stable" sur un an précédemment. De plus, l`effet des changes sur le BNPA des activités 2016 est estimé à environ -4% dans l`hypothèse où les taux de change du quatrième trimestre de 2016 seraient identiques aux taux moyens de septembre 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Sanofi

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt