Mardi 20 novembre

Dans ce contexte des plus chahutés, Sanofi tire son épingle du jeu. Le titre de la société pharmaceutique réalise un parcours sans faute avec un gain de 7% depuis le début du mois et la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Pour rappel, le groupe a publié en début du mois des résultats meilleurs que prévu au T3 grâce à la vigueur de l'activité de sa filiale américaine Genzyme, et de l’activité vaccins. Et le groupe en a profité pour revoir ses prévisions de bénéfice pour 2018

Sanofi a publié ce jour un bénéfice net des activités pour la période de juillet à septembre en hausse de 7,6% en données publiées et de 10,3% à taux de change constants par rapport à la même période en 2017, à 2,3 milliard d'euros. Le consensus anticipait 2,14 milliards d'euros. Le bénéfice par actions des activités ressort à 1,84 euro, en hausse de 8,2% en données publiées et de 11,2% à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 6,3 % à taux de change constants et 3,7 % en données publiés, à 9,39 milliards d'euros (contre 9,24 milliards attendus), porté notamment par la filiale américaine Genzyme spécialisée dans les maladies rares, dont les ventes ont progressé de 36,1 % à 1,9 milliards d'euros. Par ailleurs, les revenus de la division vaccins sont en hausse de 8,2 % à 2,07 milliards d'euros.

"Sanofi est entré au troisième trimestre dans une nouvelle période de croissance. Nous avons obtenu des résultats solides, soutenus par la croissance à deux chiffres de la médecine de spécialités et des marchés émergents ainsi que la bonne performance des vaccins", a commenté Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi.

Après de tels résultats, Sanofi se montre plus optimiste pour l'évolution de son profit par action sur 2018. Le groupe a ainsi affiné pour la deuxième fois à la hausse cette année sa fourchette de prévision de bénéfice net par action des activités 2018. Il vise désormais une croissance comprise entre 4% et 5% (contre +3 à +5% auparavant) à taux de change constant

Nous maintenons notre conseil PEA avec un objectif à 90 euros. Après une année 2017 difficile, la reprise se confirme pour le groupe en 2018.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt