Vendredi 28 octobre

Sanofi est en grande forme ! Le groupe pharmaceutique vient de relever ses prévisions pour l'année en cours après avoir publié des résultats trimestriels en hausse et au-dessus des attentes du marché. Il table désormais une croissance "de 3% à 5%" de son bénéfice net par action (BNPA) des activités à taux de change constants cette année, contre une évolution "globalement stable" sur un an précédemment.

Genzyme et les vaccins en renfort

Au troisième trimestre 2016, le chiffre d`affaires agrégé de Sanofi s`est établi à 9.652 millions d`euros, soit une hausse de 2,1% à taux de change 2016. Les variations de taux de change ont eu un impact négatif de 0,9 point de pourcentage, reflétant principalement l`évolution négative du peso argentin, du yuan chinois et de la livre britannique, qui a plus que compensé l`effet positif du yen japonais et du réal brésilien. À taux de changes constants, le chiffre d`affaires agrégé de Sanofi a progressé de 3%. Le groupe a bénéficié des performances de sa filiale Genzyme (+16,9% à taux de change constants) et de sa division vaccins (+14,4%).

Perspectives 2016

Compte tenu de la performance des 9 premiers mois de l`année, Sanofi anticipe désormais une croissance "de 3% à 5%" de son bénéfice net par action (BNPA) des activités à taux de change constants cette année, contre une évolution "globalement stable" sur un an précédemment. De plus, l`effet des changes sur le BNPA des activités 2016 est estimé à environ -4% dans l`hypothèse où les taux de change du quatrième trimestre de 2016 seraient identiques aux taux moyens de septembre 2016.

Le groupe rassure après les nombreuses déconvenues sur sa capacité à absorber les difficultés sur de sa principale division diabète.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Sanofi

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt