Vendredi 10 août

Sanofi parvient à s'extraire de la pression baissière, grâce au soutien de Citigroup qui passe acheteur du dossier avec un objectif de cours de 93 euros. Depuis le début du mois d'août, les notes d'analystes en faveur du laboratoire pharmaceutique français se succèdent dans la perspective d'un meilleur second semestre.

Genzyme en soutien

La deuxième partie de l'année 2018 sera meilleure promet Sanofi. Le groupe, qui doit composer avec la baisse de son activité diabète, mise sur ses dernières opérations de croissance externe pour relancer la machine. Genzyme la filiale américaine spécialisée dans les maladies rares a alimenté la croissance de Sanofi au premire semestre. Le groupe pharmaceutique a annoncé un chiffre d'affaires de 8,176 milliards d'euros en baisse de 5,7% (+0,1% à changes constants) dont une croissance de 33,1% à 1,8 milliard d'euros attribuable à Genzyme. Le résultat net des activités ressort à 1,558 milliard d'euros en baisse de 7,9% (+0,4% à changes constants). Le BNPA des activités ressort à 1,25 euro, en baisse de 6,7% (+1,5% a changes constants).

Le groupe table sur une forte croissance de son activité au second semestre, à la faveur des récentes acquisitions réalisées depuis le début de l'année.

2018 : l'année de la croissance

Pour 2018, la direction de Sanofi prévoit pour cette année une hausse de son bénéfice net par action comprise entre 3% et 5%, à devises constantes, contre 2 à 5% annoncée précédemment. Cette prévision reste valable sauf événements majeurs défavorables imprévus. La société compte notamment sur l'apport de Bioverativ afin d'étendre sa présence dans la médecine de spécialités et de renforcer son leadership dans les maladies rares et d'Ablynx pour de renforcer sa stratégie R&D avec une plateforme technologique innovante spécialisée dans les Nanobodies.

>> Retrouvez notre tout dernier conseil Gestion Active sur Sanofi

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt