Vendredi 26 avril

L'équipementier aéronautique et de défense s’inscrit dans le vert à la mi-séance, en deuxième place du podium du CAC 40 dans le sillage de ses publications du premier trimestre 2019. Safran a annoncé qu'il était "en avance" sur ses perspectives 2019, après une hausse soutenue de son activité au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 5,78 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 36,9% sur un an alors que les analystes sondés par FactSet s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires ajusté de 5,47 milliards d'euros. Safran a notamment bénéficié de la bonne performance de la propulsion aéronautique et spatiale, dont la croissance organique a atteint 14,8%. En données organiques, la croissance du chiffre d'affaires ajusté s'est élevée à 12,6% sur un an au premier trimestre, contre 10,4% pour l'ensemble de 2018.

L'équipementier aéronautique a affirmé que : « la performance organique du groupe au cours des premiers mois de l'année a évolué à un rythme supérieur aux perspectives 2019 ». Avant d’ajouter sur le sujet des 737 MAX que « si nécessaire, Safran adapterait son plan de production ». En effet, depuis la mi-mars, en raison d'interrogations sur la sûreté de l'appareil à la suite de deux accidents meurtriers survenus à quelques mois d'intervalle en Indonésie et en Ethiopie, les Boeing 737 MAX sont cloués au sol et Boeing avait annoncé début avril une réduction de près de 20% de sa production mensuelle.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt