Mardi 05 juin

La Bourse de Paris était bien partie pour garder son cap haussier, soutenue par le rebond du compartiment technologique. Mais l'Italie s'est rappelée au bon souvenir des investisseurs après le discours d'investiture du nouveau chef du gouvernement transalpin. Le 10 ans italien se tend en direction des 2,80% alors qu'il était encore à 2,54% la veille. Le CAC 40 clôture ainsi en baisse de 0,22% à 5460,95 points.

L'ENVOL DE TWITTER

Twitter gagne plus de 5% à un plus haut de trois mois. Le titre fera son apparition au sein du S&P500 en lieu et place de Monsanto à partir de jeudi.

HERMÈS FUTUR PROMU ?

Au chapitre promotion, on continue avec Hermès qui pourrait intégrer le CAC 40 lors de la prochaine révision des indices, pronostiquent les analystes de Société générale. Le géant du luxe français répond aux critères fixés par Euronext d'après les experts de la banque rouge et noire à savoir, une liquidité et un flottant assez suffisants pour être éligible à l'indice phrase parisien.

DU SOLIDE !

L'économie américaine continue d'afficher des signes de robustesse. L'indice Markit PMI des services américains pour le mois de mai est ressorti supérieur aux attentes à 56,8, contre un consensus de place de 55,7 et un niveau 54,6 dévoilé au titre du mois antérieur. Le dollar en profite et se renforce face à l'euro à 1,1665 dollar.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt