Mercredi 12 décembre

Deuxième séance de fort rebond sur des espoirs d'un apaisement des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les propos de Donald Trump sur un possible accord entre les deux pays alimentent cet optimisme. En Europe, l’Italie proposerait à l’Union européenne de ramener son objectif de déficit pour 2019 de 2,4% à 2% du PIB.

PAUSE DÉTENTE

L'Italie fait preuve de bonne volonté sur son déficit en voulant ramener son objectif 2019 de 2,4% à 2% du PIB. Et sur le marché obligataire, ces bonnes résolutions se traduisent par une détente avec un rendement du 10 ans italien de retour sous les 3%.

SANTÉ !

Pernod-Ricard se porte bien en Bourse et inscrit même un record historique grâce à l’entrée du fonds Elliott à hauteur de 2,5% du capital du géant des spiritueux. Pour le fonds d'investissement, Pernod Ricard présente « une des opportunités d’investissement les plus intéressantes du secteur ».

QUITTE OU DOUBLE

Theresa May joue sa place. La Première ministre britannique va soumettre ce mercredi à un vote de défiance dans les rangs de son Parti conservateur. Si 158 des 315 élus conservateurs à la Chambre des Communes votent la défiance, Theresa May devra tirer sa révérence. Un scénario qui fait désordre à moins de quatre mois de la date fixée pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

UNE BAISSE DE LA DEMANDE ?

L'Opep a abaissé sa prévision de demande de ses qualités de brut l'an prochain a à 31,44 millions de barils/jour l'an prochain, soit 100.000 de moins que ce qui était anticipé en novembre. Pour rappel, le cartel et ses alliés ont convenu la semaine dernière, de réduire leur production de 1,2 million de barils par jour.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt