Lundi 23 mai

Vinci, Soitec, BMW, Daimler, Glencore, Gameloft, TF1, Mediawan

Nous avons recommandé le titre Vinci dans le cadre de nos conseils   Gestion PEA sur Vinci

Nous sommes à l’écart de Soitec , Cette opération s’avère urgente compte tenu de la situation financière tendue de la société grenobloise, en perte nette depuis huit exercices consécutifs.

Nous sommes à l’achat spéculatif sur BMW , le titre apparaît faiblement valorisé en terme de valeur d'entreprise. Même s'ils reconnaissent que l'environnement économique va être volatil en 2016, les dirigeants de BMW se montrent optimistes pour l'année en cours. Ils misent ainsi sur un nouveau record au niveau des ventes, qui seraient alors la sixième année d'affilée où le groupe bat son record.

Nous sommes à l’écart de Daimler , le groupe allemand explique qu'il fait face à une concurrence plus rude qui influe sur les prix ainsi qu'une baisse du pétrole qui a un impact négatif sur la demande au Moyen-Orient.

Nous sommes à conserver sur Glencore , Glencore bénéficie de conditions améliorées dans le négoce de métaux et de prix plus élevés que prévu dans les contrats sur le charbon mais les éléments positifs que les opérateurs perçoivent dans le dossier sont déjà pleinement pris en compte dans le cours de Bourse.

Nous recommandons d’apporter à l’offre Gameloft. Avec la décision du fonds d'investissement Amber Capital d'apporter ses titres à Vivendi dans le cadre de l'OPA hostile lancée mi-février, le sort de Gameloft semble pratiquement joué.

Nous sommes à l’écart de TF1 , seule une reprise vigoureuse de la croissance de ces ressources permettra au groupe de médias de dynamiser son activité. Un analyste n'attend aucun signe tangible d'un retournement de tendance avant au mieux 2017. Par ailleurs, les charges exceptionnelles qui ont impacté le premier trimestre devraient être présentes dans les comptes tout au long de l'année. Ainsi, TF1 a relevé son estimation de ces montants exceptionnels à 86 millions d'euros contre 50 millions initialement annoncés.

Mediawan. est un dossier très particulier à la Bourse de Paris. Ce véhicule d’investissement est coté sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Or, les investisseurs particuliers ne peuvent pas avoir accès à ce marché, sauf s’ils obtiennent auprès de l’AMF un statut d’investisseur qualifié qui atteste de leurs capacités à négocier sur des marchés non réglementés.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt