Vendredi 07 juillet

La Bourse de Paris limite ses pertes après les très bons chiffres de l'emploi américain. L'enquête ADP publiée la veille laissait présager au contraire une statistique officielle un peu courte. Les pronostics ont finalement été déjoués. Le CAC 40 termine cette semaine éprouvante sur un repli contenu de 0,14%.

BONNE NOUVELLE

Sur le front de l'emploi américain. Les créations d'emplois sont ressorties supérieures aux attentes à 222.000 contre 178.000 de consensus. Les marchés ont également apprécié la hausse contenue du salaire horaire moyen, à 0,2% sur un mois, ce qui éloignerait le spectre d'une nouvelle hausse des taux.

LES TAUX SE RESSERRENT

A noter l'envolée du Bund allemand à 10 ans à un plus haut de 18 mois à 0,568% et de l'OAT 10 ans à 0,957%, de retour à un plafond de deux mois dans le sillage des minutes de la Banque centrale européenne.

YO-YO

Décidément, difficile de suivre les cours du pétrole. La veille, ils s'affichaient en hausse, portés par la forte réduction des stocks pétroliers aux Etats-Unis. Aujourd'hui, changement d'ambiance, la baisse est tendance avec un Brent et un WTI qui lâchent plus de 2%, en raison d'une flambée de la production américaine à 9,34 millions la semaine dernière, soit la plus importante depuis le début de l'année.

AU RAYON BAISSE

Carrefour qui cède 4,62% à 21,28 euros, au plus bas de deux mois et demi. Pourtant, les ventes sont ressorties positives dans l'Hexagone sur le trimestre écoulé, ce qui n'était pas arrivé depuis deux ans. L’offensive du groupe de Georges Plassat sur les prix avec de nombreuses promotions à la clé, s'est révélé payante. Une stratégie qui est à double tranchant pour les investisseurs puisqu'elle devrait mettre à rude épreuve les marges du groupe.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt