Vendredi 31 mai

Le titre du constructeur automobile français perd 5.24 % à la mi-séance quelques jours après l’annonce du projet de fusion entre Fiat Chrysler et ce dernier. D’après la presse les négociation (si on peut encore appeler ça des négociations) rencontreraient leur premier obstacle. A noter que le titre de Fiat perd aussi 5.56 % à la mi-séance.

Selon les Echos, le constructeur automobile italien aurait fermé la porte à toute négociation en déclarant que " l'offre n'est pas négociable. C'est à prendre ou à laisser, et rapidement ! " Seulement, il y aura une contrariétés côté France. En cause : les termes financiers de l'accord proposé par le constructeur italo-américain au français. En effet, la nouvelle entité serait détenue à 50% par les actionnaires du constructeur italo-américain et à 50% par ceux de Renault et serait cotée à Paris, New York et Milan. Or pour certains cet accord ne valoriserait pas suffisamment le groupe Renault.

Pour rappel, le projet de fusion créerait un nouveau géant, fort d'une production annuelle de 8,7 millions de véhicules et pesant plus de 30 milliards d'euros en bourse pour former le numéro 3 mondial de l'industrie automobile.

A noter aussi que le patron de Fiat Chrysler, Mike Manley, profité de la hausse des cours pour vendre ses actions FCA à hauteur de 3,46 millions de dollars. Un porte-parole de M. Manley a expliqué que ce dernier avait réalisé cette vente "pour couvrir des dépenses personnelles".

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt