Vendredi 18 novembre

Relaxnews est sur les tablettes pour s’introduire sur le compartiment Alternext. Après Cogra dont la souscription s'achève aujourd'hui, Relaxnews est la deuxième société à se frotter aux marchés depuis le début du trimestre. La société vient de recevoir le visa de l’AMF sur son prospectus relatif à cette opération. Elle a l’intention de lever 2,75 millions d’euros.

Relaxnews produit de l’information de qualité sur les loisirs, pour tous les supports (print, web, mobile, TV et radio) afin de générer et de fidéliser l’audience des médias et des marques. L’information s’articule autour de quatre thématiques fortes : bien-être, maison, divertissement et tourisme. La société dispose d’une clientèle fidèle et diversifiée, soit plus de 200 médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions en France et dans 21 pays, ainsi que des partenaires prestigieux (AFP et PagesJaunes Groupe).

Au cours des deux derniers exercices, Relaxnews a enregistré une amélioration régulière de ses performances économiques pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2010 et un résultat d’exploitation de -0,46 million d’euros. Sur le premier semestre, les facturations s’élèvent à 3 millions d’euros et la perte d’exploitation réduite ressort à 0,15 million d’euros.

La société, dont la famille Doncieux est le premier actionnaire, est soutenue depuis plusieurs années par des actionnaires de référence tels que Habert Dassault Finance (HDF), Matthieu Pigasse, Sigma Gestion et Generis Capital Partners, qui ont permis à Relaxnews d’accélérer son développement en France et à l’International. HDF a fait part de son intention de participer à la présente opération à hauteur de 250 000 euros.

Le groupe vise une augmentation de capital de 2,75 millions d’euros et la fourchette indicative de prix est comprise entre 11,75 et 13,65 euros. Par ailleurs, cette opération est éligible à la loi TEPA. Elle est ouverte jusqu’au 9 décembre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt