Jeudi 24 novembre

Relaxnews, le spécialiste de l’information sur les loisirs, s’introduit sur alternext. L’investissement est éligible à la réduction ISF et IR, et permet en plus de se détendre après un mois boursier difficile…

Relaxnews se veut être la 1er source d’info loisirs en France. C’est en fait une agence presse spécialisée dans l’information sur les loisirs, pour tous les supports (presse écrite, web, mobile, TV et radio). L’information diffusée s’articule autour de quatre thématiques fortes : bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ses clients sont les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions.

La société offres deux principales prestations :

- Relax on demand :

Elle propose la création d’un contenu exclusif pour un client, avec la mise à disposition du réseau de journalistes et photographes en France et partout dans le monde pour des réalisations touchant à tout type de thématiques. Par exemple, l’agence s’occupe des suppléments régionaux du magazine ELLE.

- Le fil de news.

Relaxnews a son propre fil de news qu’elle met à disposition de ses clients, soit en flux automatique avec un abonnement pour consultation ou diffusion, soit à la carte via une sélection manuelle. Cette activité représente 80% du CA de Relaxnews

Enfin, la société a également la volonté de se diversifier dans conseil, l’animation et les réseaux sociaux

Relaxnews s’introduit donc sur Alternext, en émettant 216 536 actions nouvelles à un prix compris entre 11.75 euros et 13.65 euros. Ce nombre est susceptible d’être porté à 249 016 après l’exercice de la clause d’extension. L’opération prend la forme d’une offre à prix ouvert aux particuliers, pour au moins 50% des actions offertes si la demande le permet, et d’un placement global aux institutionnels pour le reste. Elle est donc éligible à la réduction ISF instaurée par la loi TEPA, ainsi qu’à la réduction IR de la loi Dutreil.

L’investissement dans une société éligible à la loi Dutreil avant la fin de l’année permet une réduction d’IR de l’année prochaine égale à 22% de l’investissement dans la limite d’une réduction de 8800 euros pour les contribuables mariés, ou liés par un Pacs, soumis à une imposition commune, et de 4 400 euros pour les autres contribuables.

Avec la loi TEPA, l’investisseur obtient une réduction d’ISF à payer l’année prochaine de 50% dans la limite de 45 000 euros.

Les deux réductions ne sont pas cumulables bien que le particulier puisse décider d’allouer une certaine partie de son investissement à la réduction d’ISF et l’autre à la réduction d’IR

Par contre, la détention dans un PEA n'est pas comptable avec les réductions d'impôt IR et ISF dans le cadre d'un investissement dans une PME

La clôture de l'offre est prévue pour le 9 Décembre. A noter que l’investissement TEPA doit être fait avant Juin 2012. Mais en investissant dès maintenant, l’investisseur se protège en cas de réforme sur l’ISF en 2012

Pour souscrire à l'opération, reportez-vous sur le site: http://www.relaxnews-bourse.com où vous pourrez télécharger le bulletin de souscription et l'envoyer à votre intermédiaire financier.

C'est une opération dont Euroland Finance, actionnaire d'Allo Finance, est l'agent placeur et le conseil.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt