Jeudi 28 juin

Pour suivre les marchés en ce moment, il est préférable d'avoir des nerfs d'acier. Entre les tensions commerciales entre Washington et Pekin et un PIB américain décevant, les indices n'avaient pas d'autre choix que d'être orientés à la baisse. Le CAC 40 efface ainsi son rebond de la veille, et redonne 0,97% à 5275 points.

LA DÉCEPTION DU JOUR

La révision en baisse de la croissance américaine à 2% en rythme annualisé, au premier trimestre contre 2,2% dans une précédente estimation et après 2,9 % sur les trois derniers mois de 2017.

SÉVÈRE SORTIE DE ROUTE

Les valeurs automobiles ne sont décidément pas en odeur de sainteté chez les investisseurs. Il faut dire que les nuages s'accumulent dans les cieux de ce secteur qui commence à être victime des tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires. Après Daimler, c'est un autre allemand, Osram Licht qui vient d'en faire les frais, avec l'annonce d'un nouvel avertissement sur résultats, le deuxième en deux mois.

DE A A Z

Amazon veut capter tous les marchés (légaux bien sûr) ! Le géant américain de l'e-commerce fait son entrée dans la distribution de produits pharmaceutiques avec l'acquisition du site de commerce américain spécialisé PillPack.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt