Jeudi 06 janvier

Le consensus était pourtant unanime: hausse des indices boursiers, hausse de l'euro, hausse de l'or, hausse des matières premières. Hier, l'euro, l'or et les matières premières ont chuté.

L'EMPLOI AMERICAIN ATTENDU EN FORTE HAUSSE

Les économistes n'en finissent pas de réviser à la hausse leurs prévisions de croissance US pour 2011. De plus en plus voient les 4.5% dépassés et les 5% atteignables. Et l'indication d'emploi publié hier par le cabinet ADP va les réconforter. Demain on attend du coup un chiffre d'emploi très positif.

L'IMPACT SUR LE MARCHE D'UN BON CHIFFRE ECONOMIQUE AMERICAIN

La publication d'un bon chiffre américain provoque en ce moment a baisse des obligations US (normal), la hausse du dollar (théoriquement normal mais pratiquement pas systématiquement vérifié), et la baisse de l'or. On verra demain si c'est vérifié.

SUCCES POUR LE MECANISME EUROPEEN DE STABILITE...

Le fonds d'aide aux pays en difficulté qui doit notamment verser de l'argent à l'Irlande a levé facilement hier 5 milliards d'euros (demande 4 fois supérieur)...

...IDEM POUR L'ALLEMAGNE...

qui a levé sans problème un emprunt à 10 ans hier

..MAIS PLUS DIFFICILE POUR LE PORTUGAL

qui a du payer le prix fort pour emprunter, pourtant à court terme sur le marché. D'ici quelques semaines, il se peut que le seul canal d'emprunt pour les pays Européens soit l'Union Européenne, l'Allemagne et éventuellement la France.

LES ESPIONS DE RENAULT

Trois hauts cadres de Renault livraient des informations à l'extérieur sur les voitures électriques de Renault. Qui peut bien avoir envie de copier une Renault ?...

UN VRAI PROBLEME FRANCAIS

Selon une étude de la Banque de France le nombre de grosses PME, de 500 à 5000 salariés a fortement chuté. Une des raisons majeures du fossé avec l'Allemagne.

LE RAPPORT SUR LA MAREE NOIRE DE BP

Selon le rapport de la commission américaine BP et son management sont responsables bien sur mais c'est toute l'industrie pétrolière qui a les mêmes pratiques ce qui veut dire qu'un désastre similaire peut se produire à tout moment...

HAUSSE DES PRIX ALIMENTAIRES RECORD

4.3% de hausse. C'est un record. Et le sixième mois de hausse consécutif. En cause les catastrophes naturelles et la spéculation.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Avec les actions au plus haut, comment obtenir du rendement sans prendre de risque ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt