Vendredi 18 janvier

APRES LES BANQUES, les assureurs de crédit vont sombrer. Deux assureurs de crédit, Ambac et MBIA, ont perdu environ 50% chacune hier. Les compagnies d'assurance sont les nouvelles victimes de la crise des subprimes.

MISES EN CHANTIER DE LOGEMENT en chute de 14.2%. On atteint le niveau de 1991 aprés l'invasion du Koweit. L'immobilier est sinitré aux Etats Unis pour encore trés longtemps.

ALSTOM VA BIEN, trés bien même. Malgré la tourmente boursière, le titre résiste car son chiffre d'affaires et ses commandes sont en trés forte progression. Quand on pense que l'état a du intervenir pour sauver ce champion français, on se demande si un peu de nationalisme économique n'est pas nécessaire aujourd'hui dans ce monde de brutes....

LES MARCHES EMERGENTS ont commencé a chuter. C'est parti. La correction sur les pays émergents à débuté. Ce n'est pas encore le krach mais cela ne saurait tarder. J'attends en 2008 un effondrement de 40% des bourses émergentes

LE BIOCARBURANT EN QUESTION, cette invention de l'excitation énergie renouvelable est à nouveau mis en cause. Cette fois par la commission Européenne. Pour Bruxelles le cout de cette stratégie alternative est largement supérieure aux bénéfices qu'on pourra en retirer.

LICENCIEMENTS DANS LA FINANCE. Les licenciements dans la finance en 2007 ont triplé en 2007 et la tendance devrait s'accélérer en 2008.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    08/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur qui fait parler - CGG
    08/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt