Vendredi 16 décembre

La France est entrée en récession. Et que personne ne vienne nous dire que c'est de la faute de l'Europe, de la crise dans le monde, de la crise des subprimes ou encore du réchauffement climatique. Cette récession aurait pu être éviter.

S: La France est entrée en récession et ça m'énerve. Oui. Ca m'énerve. Car cette récession était évitable. Bien sûr qu'il y a une crise, bien sûr que nous sommes dans un environnement difficile , bien sûr qu'aucune condition n'est réunie pour un vrai retour à la croissance, mais on aurait pu éviter cette récession si il n'y a avait pas eu autant d'erreurs. J'en veux au gouvernement d'abord. Il a provoqué une vraie psychose avec le triple A. Il a terrorisé les Français depuis 6 mois en leur expliquant qu'on allait tous mourir si on perdait notre triple A et comme les Français ont tout de suite compris que le triple A était perdu, ils se sont planqués aux abris: plus de consommation jusqu'au jour d'après, le jour d'après l'explosion nucléaire du triple A.

Il n' y a pas que la consommation qui est responsable, il y a l'emploi et les investissements. J'en veux aux banques qui malgré leurs beaux discours ont coupé complètement le financement de l'économie et ne soutiennent plus depuis longtemps les PME et les Entreprises de Taille intermédiaire qui sont seules capables de créer des emplois. Ni les banques, ni les politiques n'aident ces entrepreneurs qui doivent se battre au quotidien et qui n'ont comme perspectives qu'une gauche qui veut les taxer encore plus et une droite qui les as laissé tomber.

out n'est pas de la faute de la France, l'Europe va mal et on en pâtit

Bien sûr. Mais combien de temps a-t-on perdu en sommets inutiles? Combien de mois a-t-il fallu à la France pour comprendre qu'il fallait arriver à des vraies solutions comme celles du dernier sommet? Combien de temps faudra t'il pour rassurer les Français aussi avec un vrai contrôle des dépenses publiques inutiles et improductives et pas avec des plans d'austérité anecdotiques et avec un vrai projet, autant à gauche qu'à droite, d'avenir pour la croissance. La récession aurait pu être évitée. Qu'on ne nous raconte pas cette fois ci que la récession est due à la crise mondiale. Les Français, consommateurs, artisans ou entrepreneurs font la grève de la consommation et de l'investissement pour protester contre tant d'incompétence et d'irresponsabilité et c'est pour une fois une grève qui est largement justifiée.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt