Mercredi 15 juin

Au lendemain de cinq séances consécutives de baisse, le CAC s’offre un sursaut d’orgueil avec un gain de 1% pour clôturer à 4171 points. Sans surprise, les valeurs les plus massacrées sont les premières à profiter du rebond technique. Le secteur parapétrolier ainsi que les banques se distinguent parmi les plus fortes hausses

RECHUTE

La production industrielle a baissé deux fois plus que prévu en mai aux Etats-Unis, plombée par les services aux collectivités et la production automobile. La production manufacturière a diminué de 0,4%, après une hausse de 0,6% en avril. L'indice de la production des services aux collectivités, les "utilities", a fléchi de 1% alors que celui de la production minière a baissé de 0,2%.

LA VALEUR DU JOUR

Zodiac Aerospace bondit de 11,74% à 21,31 euros après la publication par l’équipementier aéronautique d’un bon troisième trimestre ce qui a convaincu Natixis de passer à l’achat. Pour le courtier, « le groupe semble régler ses problèmes plus rapidement qu’escompté après avoir tardé à les admettre ».

BREXIT : ET POURTANT…

Le taux de chômage en Grande-Bretagne est tombé à 5%, son niveau le plus bas depuis plus de 10 ans, ce qui confirme la solidité du marché de l'emploi en dépit du contexte anxiogène avant le référendum du 23 juin sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE).

LA BAISSE DES IMPORTATIONS A DU BON

La baisse de 4% des importations a gonflé l’excédent commercial de la zone euro qui s'est élevé à 27,5 milliards d'euros en avril contre 20,9 milliards un an auparavant, a annoncé Eurostat. Les exportations ont baissé de 1% mais les importations ont encore plus diminué, de 5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt