Lundi 04 mars

Neuf semaines consécutives de hausses et pourtant l’indice de la Bourse de Paris continue son ascension cette séance. Porté par les progrès accomplis par les Etats-Unis et la Chine sur le front du commerce, le CAC 40 gagne 0.40 % en clôturant à 5296 points. Globalement, l’indice a clôturé en ordre dispersé suites aux publications de résultats de la séance.

PUBLICATIONS FRANCAISES

Interparfums gagne 4.67 % en publiant des résultats annuels en forte progression, porté par une croissance organique trois fois supérieure à celle du marché du parfum, et a affiché sa confiance pour 2019 en révisant une nouvelle fois à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires.

A l’autre extrémité Carrefour perd 1.67 % lors de la présentation de résultats annuels "satisfaisants".

WIR LEBEN AUTOS

Du côté des indicateurs, le marché automobile allemand a enregistré en février un rebond de 3,0% sur un an des immatriculations de voitures neuves. Cette bonne nouvelle n’a pourtant pas porté le DAX qui termine la séance en positif de seulement 0.30 % dans un contexte d’accumulation d’indicateurs de ralentissement de l’économie allemande.

OPTIMISME

Le Dow Jones gagne 0,15%, à l’ouverture et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,43%, à 7.628,26 points. Wall Street a démarré la semaine en hausse portée par des informations de presse sur un potentiel futur accord commercial entre Pékin et Washington après des mois de guerre commerciale.

PRESQUE 30 %

Depuis le début de l'année, l'indice CSI 300, qui regroupe les principales valeurs cotées à Shanghai et Shenzhen, affiche un gain de 28 % depuis le 3 janvier. C'est sa meilleure performance sur deux mois depuis avril 2015. Début d’une croissance historique ou fin d’un rallye boursier ?

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt