Mercredi 27 juin

La Bourse de Paris met fin à sa glissade avec une hausse de 0,87% qui lui permet de renouer avec les 5300 points. Donald Trump a en effet tempéré sa position sur le contrôle des investissements étrangers dans le secteur des hautes technologies. Autre facteur de soutien, les cours du pétrole qui s'offrent un rebond après l'annonce de sanctions sur l'Iran et la chute plus forte que prévu des stocks américains.

TRUMP RASSURE

Donald Trump tempère sa position sur le contrôle des investissements étrangers. Washignton prévoit d'avoir recours à un processus d'examen renforcé des projets d'investissement chinois dans les hautes technologies aux Etats-Unis plutôt que d'imposer des restrictions visant spécifiquement la Chine.

LE PÉTROLE FLAMBE

Double actualité sur le pétrole et non des moindres. Les réserves de brut des Etats-Unis ont chuté la semaine dernière, de près de 10 millions de barils contre une baisse de 2,2 millions de barils attendue par le consensus. Par ailleurs, Washington demande également à ses alliés de cesser d'importer de l'or noir iranien d'ici novembre. La réaction ne s'est pas faite attendre avec un WTI qui a atteint un plus haut depuis plus de trois ans et demi à 72,87 dollars. Le Brent suit le mouvement à 78 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt