Mardi 14 mars

Les 5000 points se font encore et toujours désirer. Le CAC40 ne parvient pas à trouver l'énergie nécessaire pour franchir ce cap symbolique, la faute à une prudence marquée des opérateurs. Brexit, hausse programmée des taux outre-Atlantique... les motifs ne manquent pas pour limiter les initiatives acheteuses des opérateurs.

COMPTE A REBOURS

Le comptes à rebours est lancé sur le déclenchement du Brexit. Le parlement britannique a donné son feu vert hier pour engager la procédure de divorce avec l'Union Européenne. L’Écosse de son côté à demandé un nouveau référendum d'indépendance pour ouvrir la voie à une candidature à une entrée dans l'Union Européenne.

CORRECTION

Le pétrole corrige encore après la publication du rapport mensuel de l'Opep concernant une nouvelle hausse des stocks de brut malgré un recul de la production. Les opérateurs s'interrogent sur la viabilité de l'accord de réduction de la production des pays du cartel. Le WTI lâche plus de 2% sur les 47 dollars et le Brent lâche 1,77% à 50,42 dollars.

NE MANQUEZ PAS DEMAIN

A partir de 18h30, une soirée exceptionnelle dédiée à la présentation de notre abonnement de conseil boursier et de nos différents types de conseils : conseils gestion active pour les investisseurs dynamiques et gestion PEA pour un horizon d'investissement long terme. Et en compagnie des experts de Commerzbank, nous vous donnerons également tous nos outils pour comprendre, débuter, et gagner en Bourse. Pour s'inscrire à cet événement, cliquez ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt