Vendredi 02 décembre

Les marchés actions américains ont terminé jeudi en ordre dispersé après la forte hausse enregistrée mercredi. La croissance plus forte que prévu de l'activité du secteur manufacturier en novembre et la hausse des dépenses de construction n'ont pas permis au Dow Jones de se redresser. La prudence est restée de mise dans l'attente des chiffres américains mensuels de l'emploi, vendredi. Le Dow Jones a terminé en baisse de 0,21% à 12 020,03 points tandis que le Nasdaq a grimpé de 0,22% pour s'inscrire à 2 626,20 points.

L'action Yahoo termine en hausse de 3,31% à 16,23 dollars et échappe à la consolidation du marché américain. Selon des rumeurs relayées par l’agence de presse Reuters, les fonds d'investissement Blackstone Group et Bain Capital envisageraient de racheter la totalité de Yahoo! en valorisant le portail Internet à plus de 20 dollars par action.

Du côté des marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,54% à 8.643,75 points vendredi et a enregistré sur la semaine une hausse de 5,9%, la plus forte depuis deux ans.

Du coté de la préouverture en Europe, la prudence sera de mise avant dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain au mois de novembre. En dépit d’une enquête ADP sur l’emploi privé publié mercredi qui avait dépassé les attentes, les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient un peu déçu la veille.

En attendant le verdict en début d’après midi, Paris devrait ouvrir dans le vert, après la consolidation de la veille et également dans l'attente de propositions politiques pour résoudre la crise en zone euro.. Le CAC 40 devrait ainsi démarrer cette dernière journée de cotation hebdomadaire en hausse de 0,86% à 3156 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt