Jeudi 10 janvier

Après avoir ouvert en baisse de 1%, le CAC 40 clôture au-dessus des 4800 points affichant une légère perte de 0.19%. L’Eurostoxx 50 a connu la même journée tout en terminant dans le vert à +0.17%. Les investisseurs ont préféré prendre leurs profits après quelques journées haussières. Les publications américaines et la croissance chinoises inquiètent toujours.

CONSOLIDATION US

Les places financières américaines ont ouvert en repli aujourd’hui, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilées, pour cause d’annonces décevantes dans la distribution et le transport aérien. Les enseignes de grandes distributions figurent parmi les plus fortes baisses à Wall Street après de multiples publications faisant état d'une faiblesse des ventes lors des fêtes de fin d'année. Le transport aérien perd 5,5% après qu'American Airlines (-10,4%) ait abaissé sa prévision de recette unitaire pour le quatrième trimestre.

  DÉCÉLÉRATION CHINOISE

Les places financières ont été affectée par de médiocres statistiques chinoises, montrant à la fois un ralentissement des prix à la consommation et à la production. L’inflation chinoise s’est révélée décevante au titre du mois de décembre, à 1,9% seulement sur un an, contre 2,1% anticipé par les analystes. Les prix à la production ont eux aussi décéléré, avec une hausse de 0,9% sur un an, contre 1,6% attendu. Pour certains analystes « les signes d’un réel ralentissement de la croissance en Chine » sont masqués par l’impact de la guerre commerciale.

  FIN DU CONFLIT ?

Donald Trump a twitté que "les discussions avec la Chine se passent très bien" mais a rappelé que si aucun accord n'était trouvé d'ici au 2 mars, il relèverait de 10% à 25% les tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars de produits chinois.

UNE BONNE NOUVELLE : DEUX BONNES NOUVELLES

Une bonne nouvelle ? Deux bonnes nouvelles ! Korian prend 6% à 33.68€ affichant une des plus fortes hausses du SBF 120. Le 13/12/2018 nous vous avions recommandé un turbo call pour jouer la hausse. Le turbo gagne plus de 20%

Pour ne rater aucun de nos conseils n’hésitez pas à vous abonner, avant le 14 janvier pour profiter de notre offre exceptionnelle à 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt