Lundi 18 mai

Les investisseurs veulent des preuves tangibles du rebond de l'économie pour poursuivre le rebond. Ils ont marqué une pause en attendant de nouvelles salves de statistiques économiques début juin.

PREMIERE BAISSE HEBDO SUR LES MARCHES depuis deux mois. Logique aprés un rebond assez massif et des chiffres économiques européens désastreux la semaine dernière.

EN INDE TRIOMPHE du Parti du Congrés, le parti au pouvoir, aux élections législatives. Manmohan SINGH va retrouver son poste de chef de gouvernement et continuer sa politique de libéralisation. Sonia Gandhi est la présidente du Parti du Congrés.

LE GOUVERNEMENT FRANCAIS parle à travers son ministre du budget de réduction du déficit à partir de 2010 mais sans donner de détails concrets. La seule possibilité de voir le déficit se réduire c'est une reprise de la croissance...

MASSACRE chez les concessionnaires GM et Chrysler aux Etats Unis. Des milliers seront fermés. On parle de prés de 200,000 emplois qui seront supprimés.

LES BANQUES ESPAGNOLES bradent leurs stocks de biens immobiliers avec des réductions de 30 à 40% et de prêts à taux bonifiés...

LES BANQUES AMERICAINES MOYENNES ET PETITES auraient besoin d'au moins 24 milliards de dollars pour faire face aux besoins de capitaux propres selon le Financial Times. Sur les 7900 banques américaines, 500 pourraient fermer.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt