Mercredi 25 mai

Nouveaux sommets historiques pour Plastivaloire ! Le titre de l’équipementier automobile vient de franchir les 80 euros ce mercredi. L’occasion pour nos abonnés qui ont suivi notre conseil de sortir de ce dossier de qualité avec une plus-value de 200%. Depuis notre recommandation en septembre 2014, l'action Plastivaloire a donné entière satisfaction.

L’équipementier automobile a excellé trimestre après trimestre profitant d'un rebond de l'industrie automobile mais aussi des acquisitions que le groupe a menées avec la prise de contrôle de Bourbon. L’année 2015 a également été riche en acquisitions. Le groupe a racheté au début de l’exercice écoulé Karl Hess, une société allemande qui s'est imposée comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.

Quelques mois après, le groupe a fait main basse sur la société turque BAP Bursa. Spécialisée dans la production de pièces plastiques peintes à forte valeur ajoutée pour le secteur automobile, Otosima s'est imposé comme l'un des principaux fournisseurs d'équipementiers automobiles et de constructeurs de la région. Une stratégie qui a payante puisque le groupe est coutumier des relèvements d’objectifs annuels. La semaine passée, l’équipementier automobile a indiqué être largement en avance sur son plan de marche annuel et a rehaussé son objectif de chiffre d'affaires à plus de 540 millions sur l'exercice en cours, dans une approche toujours « prudente », avec une marge d'Ebitda supérieure à 10%. A la mi-février, le groupe anticipait encore un chiffre d'affaires annuel supérieur à 510 millions d'euros et une marge d'Ebitda de 10%.

Et c’est pour alimenter cette dynamique que Plastivaloire multiplie les initiatives à l’international au-delà du continent européen. Patrick Findeling ne cache pas qu'il a engagé des « pré-discussions » afin d'établir des accords de partenariats industriels en Chine ou en Amérique du Sud pour être dans la course dans un marché automobile mondialisé.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt