Mardi 29 novembre

5.46% de hausse sur le CAC. Qui dit mieux ? Quelle journée! Après des semaines de baisse quasi ininterrompue et le découragement total qui frappait les investisseurs, la journée d'hier est apparue comme quasi miraculeuse. Hasard du calendrier: la société Relaxnews entre en bourse et veut que la bourse soit RELAX: pour l'instant c'est réussi...

LA NOUVELLE UNION GERMANO EUROPEENNE

On se demandait ce que l'Allemagne voulait de plus. Elle avait obtenu ce qu'elle souhaitait de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne. Mais en fait elle a dévoilé son plan hier: l'Allemagne veut une mini zone euro pangermanique. Elle veut regrouper autour d'elle les pays à triple A, en acceptant la France comme passager clandestin, et leur imposant des critères stricts de dettes et de déficits.

LE MARCHE EUPHORIQUE

Le marché a enfin compris ce que souhaitait l'Allemagne après des jours d'interrogation suite à l'entêtement allemand post nomination de Mario Monti. Du coup le soulagement était palpable partout.

RACHAT DE SHORTS

On a assisté à des rachats massifs de positions vendeuses à découvert notamment sur les valeurs financières, les plus touchées par la baisse.

RELAXNEWS ENTRE EN BOURSE

L'agence de news de loisirs, le Bloomberg Français du loisir, entre sur Alternext. Une bonne opportunité pour ceux qui veulent jouer le rebond de la bourse et les réductions fiscales IR et ISF. Relaxnews nous a fourni des exemples de contenus qu'elle produit. Vous les trouverez à la fin de la newsletter. Le journal Investir recommande de souscrire.Let's relax.

UN GRAND EMPRUNT

en France est nécessaire. Il nous permettra de nous rendre un plus indépendant des marchés et il sera plébiscité par les épargnants qui cherchent à placer leur argent dans un produit "garanti" qui leur rapporte 3.5% net d'impôts. C'est le chemin qu'ont suivi la Belgique et l'Italie.

UNE PROMESSE NON TENUE

Sarkozy avait promis un chômage à 5% à la fin de son mandat. Il sera au dessus de 9%. La crise est certes passée par là, mais notre modèle de croissance est sérieusement en panne. L'OCDE voit même un chômage à 10.4% en 2012.

SEULE LA BCE PEUT SAUVER L'EUROPE
C'est ce que déclare l'OCDE dans son rapport d'un pessimisme déprimant. Pour l'OCDE les pays de la zone euro ne pourront pas éviter la récession. Et la BCE doit intervenir vite pour éviter la catastrophe.

L'APPEL DES POLONAIS A L'ALLEMAGNE

Le premier ministre Polonais a lancé un appel étonnant aux Allemands hier. Il les a exhortés à faire face à leurs responsabilités européennes et à s'activer pour sauver la zone euro.

FITCH VA AUSSI DÉGRADER LES ÉTATS-UNIS

Ils avaient un métro de retard sur les autres agences de notation. Mais ils ont mis hier les États-Unis sous perspective négative. Ils sont un peu lents ou un peu trop obsédés par l'Europe.

IL Y A UN MODÈLE EUROPÉEN

qui fonctionne...C'est l'eurovision. Et on apprend que c'est la chanteuse Anggun qui va nous représenter. Avec l'autorisation des Allemands....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

LAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt