Lundi 21 novembre

Pierre et Vacances passera au révélateur mercredi à l'occasion de ses résultats annuels 2015/2016. Gilbert Dupont reste acheteur du titre du leader européen du tourisme de proximité. Le bureau d'études estime que la dynamique favorable observée dans le pole tourisme devrait se poursuivre et contribuer à l'amélioration des indicateurs financiers de ce pôle.

Déjà publié, Pierre et Vacances a vu son chiffre d’affaires du quatrième trimestre tutoyer les 500 millions d’euros, malgré un contexte difficile sur le front du tourisme. Concernant ses perspectives, il vise une hausse du chiffre d'affaires de ses activités touristiques au premier trimestre de l'exercice 2016-2017 au vu de ses réservations à date.

Bonne tenue des activités touristiques

Sur l'exercice 2015-2016, Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires des activités touristiques en croissance de 6,2% (+5% à périmètre constant) à 1,25 milliard d’euros, en dépit d’un contexte « fortement impacté par les actes et menaces terroristes » Une bonne orientation de l’activité d’autant plus rassurante que le pôle tourisme est le pilier de Pierre et Vacances.

Le pôle immobilier en revanche reste encore à la traîne avec un recul de 33% du chiffre d'affaires à 170 millions d'euros. Ce repli de l’activité est « conforme aux prévisions » en raison du « cadencement des programmes immobiliers ». Au total, le chiffre d'affaires recule légèrement de 0,8%, soit une baisse de 1,7% à périmètre constant, à 1,42 milliard d’euros.

Le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires des activités touristiques sur le 1er trimestre de l'exercice 2016/2017, tirée par l'activité de l'ensemble des Domaines Center Parcs et par les bonnes performances des destinations mer pour Pierre & Vacances Tourisme Europe.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Pierre et Vacances

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt