Vendredi 13 avril

Pierre et Vacances retrouve les faveurs des investisseurs après l'annonce d'une accélération de son chiffre d'affaires au second trimestre. Le groupe de loisirs a par ailleurs confirmé son objectif annuel de résultat opérationnel.

Un calendrier favorable

La dernière publication de Pierre et Vacances a convaincu le marché. Le groupe de loisirs repart de l'avant en Bourse après avoir été malmené suite aux inquiétudes sur la santé financière de son partenaire Chinois HNA. Pierre et Vacances a en effet vu ses ventes s'apprécier de 7,5% à 348,1 millions d’euros au deuxième trimestre de son exercice 2017-2018, après une hausse de 5,4% au premier trimestre. Ainsi, les facturations semestrielles progressent de 6,5% pour être portées à 654,8 millions d'euros.

Le groupe de loisirs a en effet profité d'un calendrier favorable à la faveur d'un décalage, d'avril en 2017 à mars en 2018, du début du week-end de Pâques et des vacances scolaires de certaines clientèles étrangères. Les facturations de Pierre et Vacances ont en outre été portées par Adagio (activité d'apparthôtels) et Center Parcs.

Objectifs confirmés

Structurellement, les résultats semestriels de Pierre et Vacances sont déficitaires en raison de la saisonnalité de ses activités.

Le groupe prévient que ses résultats du 1er semestre de l'exercice 2017/2018 seront impactés par l’enregistrement au 2ème semestre des signatures des développements immobiliers de rénovation de Domaines Center Parcs mais aussi par la montée en puissance progressive de Villages Nature Paris (notamment par la livraison échelonnée sur le 1er semestre des dernières unités d'hébergement), ainsi que la saisonnalité de son activité touristique.

Au 3ème trimestre de l'exercice 2017/2018, compte tenu du portefeuille de réservations à date, Pierre et Vacances anticipe un chiffre d'affaires touristique en croissance à données comparables par rapport à l'exercice. Compte-tenu des perspectives d'activités touristiques et immobilières au 2ème semestre, Pierre et Vacances confirme son objectif de croissance de son résultat opérationnel courant de l'exercice 2017/2018 par rapport à celui de 2016/2017.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Pierre et Vacances

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt