Lundi 14 octobre

Le CAC 40 a cédé du terrain cette séance en perdant 0.38 % à 5 643 points. Les investisseurs, prudents, relativisent, en fait, sur les avancées annoncées en fin de semaine sur le front commercial de la relation sino-américaine. La prochaine échéance à surveiller sera mi-novembre où, en marge d'un sommet de l'Association des pays riverains du Pacifique, les deux superpuissances devraient signer un accord... ou pas.

LE COMMUNIQUÉ DU JOUR

Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, a rappelé aux alentours de 15h, dans un bref communiqué, qu'un accord sur l'exportation de produits agricole était la seule avancée concrète... pour le reste, il évoque des « espoirs de signature d'un accord ». Le Dow Jones et le Nasdaq cherchent actuellement une direction évoluant proche de l’équilibre.

DU COTÉ DES VALEURS

Bic a terminé comme l’une des plus fortes baisses du SBF 120 (-3.38 %) après avoir réduit ses perspectives pour 2019. Le groupe table désormais sur une marge d'exploitation normalisée dans le bas de la fourchette initiale de 16,5% à 18%. Par contraste, Virbac (+11.59%) a relèvé sa perspective de croissance annuelle du chiffre d'affaires à taux constants entre 5% et 7%.

ÉQUILIBRE

Nous avons clôturé 2 positions spéculatives dans la matinée : Orange et Devoteam . Le premier tablait sur une baisse et le second tablait sur une hausse. L’un est ressorti en perte et l’autre en gain. Le portefeuille de gestion active ressort donc à l’équilibre cette séance. Mais, in fine, il crée de la performance face au CAC 40 qui perd lui plus de 0.40 % aujourd'hui.

LE MAÎTRE JEDI

Présentée par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas à retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 11 Octobre 2019. Le débat portait entre autres sur le potentiel de 2 valeurs : CSL et Claranova.

ET LE PADAWAN

N’hésitez pas à retrouver notre analyste financier, dans l’émission « Trade ou pas Trade » sur Boursorama. Il a participé aux débats, défendu nos convictions et gagné le questionnaire haut la main. Pour en savoir plus sur notre investissement spéculatif Euro-dollar ou nos gains sur Rémy Cointreau n’hésitez à le retrouver au lien suivant : « Trade ou pas Trade ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt