Lundi 12 août

Selon des informations de presse, le constructeur automobile français et son partenaire chinois Dongfeng ont décidé de supprimer plusieurs milliers de postes en Chine et de se défaire de deux des quatre sites d'assemblage qu'ils détiennent en commun dans le pays. Dans un marché baissier (le CAC recule de 0.41 % à la mi-séance), l’information soutient le titre qui se négocie à l’équilibre. Pour rappel, Peugeot fait partie de nos investissements « père de famille sportif ». .

Selon Reuters, Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, et Zhu Yanfeng, le président de Dongfeng, ont noué un accord en juillet en vue de diviser par deux le nombre de ses salariés pour le ramener à environ 4 000 via la fermeture d'un site et la vente d'un autre. Cette décision viserait à sortir le constructeur français du rouge en Chine, où l traverse une crise profonde.

Dans le cas où cet accord ne donnerait pas satisfaction, Reuters indique, en citant deux sources proches du dossier, que Carlos Tavares pourrait mettre un terme au partenariat avec Dongfeng, noué en 1992, voire cesser toute activité en Chine.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt