Lundi 23 janvier

Selon les échos, le groupe automobile français PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) a signé un accord de joint-venture avec le conglomérat indien CK Birla.

Selon les échos, la co-entreprise gérera une usine à Chennai (Tamil Nadu, sud-est) où sont actuellement produites quelques Mitsubishi, qui seront remplacées à terme par des voitures PSA

Le marché automobile indien est vu comme prometteur, avec seulement 2,8 millions de voitures particulières écoulées par an, et un taux de motorisation encore très faible à 22 véhicules pour 1.000 habitants ,selon les derniers chiffres de la Société indienne des constructeurs automobiles.

Lors de la présentation de "Push to pass", PSA avait indiqué que la région Inde-Pacifique était une cible prioritaire pour le groupe, afin d'accélérer la croissance, avec pour objectif un accord de partenariat d'ici 2018 et les premiers lancements de produits avant la fin 2021.

Il s'agit d'un retour pour le groupe dans cette région puisque dans les années 90, PSA avait assemblé des Peugeot 309 dans le cadre d'un partenariat avec la société indienne PAL. Face à la faiblesse des ventes, Peugeot avait fini par jeter l'éponge en 1997.

Interrogé à ce sujet par l'AFP, PSA s'est refusé à tout commentaire, alors que son président du directoire Carlos Tavares doit donner une conférence de presse mercredi à Paris.

Nous avons en cours un conseil gestion active sur Peugeot

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt