Lundi 20 novembre

La Bourse de Paris s'offre un petit rebond pour commencer la semaine. Le CAC 40 clôture en hausse de 0,40% à 5340,45 points. La hausse de l'indice parisien tranche avec l'ambiance morose observée sur les deux dernières semaines. Le revers politique subi ce week-end par Angela Merkel avec l'échec des négociations n’entame pas le moral des investisseurs outre-Rhin.

LA (PETITE) REVANCHE DES VALEURS MASSACRÉES

DBV Technologies reprend 7,6% après avoir gagné plus de 10% en séance dans le sillage de la publication de premiers résultats positifs pour son essai clinique REALISE de phase III évaluant la tolérance à son traitement Viaskin Peanut. Altice progresse de son côté gagne 5,2% après avoir annoncé ne pas projeter une levée de fonds pour se désendetter. Le groupe compte plutôt sur des cessions d'actifs en 2018 pour gagner en autonomie financière.

MAUVAISE DIGESTION

Les investisseurs digèrent toujours aussi mal l'avertissement sur résultats lancé par Elior en fin de semaine dernière. Le titre du spécialiste de la restauration collective lâche encore 7% après un repli de18% vendredi dernier.

LA FOLIE BITCOIN SUITE...

Le Bitcoin vole de records en records. La crypto-monnaie s'échange 8.200 dollars un jour à peine après avoir atteint pour la première fois le seuil historique de 8000 dollars. En un an, le cours du Bitcoin a été multiplié par huit...

LE PÉTROLE EN BAISSE

Le pétrole commence la semaine en baisse avec un Brent qui cède 1,5% à 61,76 dollars et un WTI qui perd près de 1% de retour sur les 56 dollars. La tendance est teintée de prudence à l’aube de la réunion de l'OPEP dont les pays membres doivent se prononcer sur l'avenir de l'accord de réduction de la production de brut.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt