Mardi 02 avril

A la mi-séance, le titre du n° 2 mondial de la production et de la commercialisation de vins et de spiritueux gagne 1.45 % à 160.80 €. L’action bénéficie d’une analyse positive sur le moyen terme.

Aujourd’hui, Jefferies a annoncé s'attendre à ce que Pernod Ricard dévoile des ventes au troisième trimestre dans le haut de la fourchette des prévisions en raison de son efficacité opérationnelle et des perspectives du marché des spiritueux.

Le broker observe que le consensus table sur un chiffre d'affaires du troisième trimestre en croissance organique de 2,8% (contre pour le bureau d’analyste une augmentation de 3%). Au titre de l'exercice 2019, le consensus vise une croissance organique de l'Ebit de 8%, tandis que Jefferies table sur une croissance de 8,5%.

Dans ce cadre, Jefferies a confirmé sa recommandation « conserver » et son objectif de cours de 160 euros sur Pernod Ricard.

Dans le même temps, Barclays a entamé le suivi du titre avec une recommandation « surpondérer » et un objectif de cours de 199 euros. Le titre est intégré à sa liste de valeurs préférées.

Nous avons-nous aussi intégré récemment le titre dans nos valeurs préférées d’investissements long terme, n’hésitez pas à retrouver notre shortlist ici et si vous n’êtes pas encore abonné, profitez de notre offre juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt