Jeudi 05 mai

On a senti hier un vent de nervosite soufller sur les marchés financiers. Si les indices boursiers ont baissé sans vraiment chuter, certaines matières premières ont été plombées et les monnaies ont fait enchaîné dans la journée hausses et baisses impressionnantes

L'EURO PROCHE DES 1.50

L'euro a dépassé hier les 1.49 avant de se replier légèrement. Les Etats Unis sont totalement silencieux sur la baisse du dollar et semblent s'en satisfaire. Le dollar contre yen reprend sa baisse aprés les semaines de hausse qui ont suivi l'intervention des banques centrales. Le seuil des 80 yens est proche.

LE CAC EN BAISSE

dans le sillage des tous les indices boursiers. Ce n'est qu'une petite correction pour l'instant. Une clôture en baisse de 1.3% , avec, à noter, des gros volumes. Seule valeur à se distinguer, BNP Paribas avec ses bons résultats a réussi à terminer dans le vert.

LA FABULEUSE HISTOIRE DE GLENCORE

A lire absolument dans tous les journaux. Ce spécialiste des matières premières, une firme assez secréte jusqu'à l'introduction en bourse qui se déroule en ce moment, va faire de son patron un milliardaire car il "pésera" 10 milliards le lendemain de l'introduction. Ceux qui vont payer leur riz ou leur mais une fortune en Afrique ou en Asie doivent être contents pour lui.

LAGARDE EN VEDETTE

Les Echos nous signalent qu'à partir de lundi prochain Christine Lagarde aura battu le record de longévité au Ministère des Finances. Elle est en poste depuis Juin 2007. Seul Giscard a fait mieux.

LA BATAILLE DES BULLS ET DES BEARS

Sur Wall Street, les spécialistes des grandes banques d'affaires s'entre déchirent sur l'évoluion des indices boursiers. Mais pour l'instant il y a plus de bulls que de bears...

ANGLETERRE

Nous allons être vraiment les seuls à augmenter les taux. La BCE a augmenté ses taux et elle va continuer en Juin. La Banque d'Angleterre qui aurait du les augmenter depuis longtemps avec une inflation à 4%, n'est pas pressée du tout surtout que les chiffres de croissance sont mauvais.

DE LA SUEUR ET DES LARMES POUR LE PORTUGAL

C'est en gros ce que promettent l'Union Européenne et le FMI en échange de leur aide de 78 milliards d'euros. Selon les rapports publiés, le Portugal va connaître une grave récession et trois ans d'austérité. Bonne ambiance...

UNE PORSCHE POUR DSK

Il ne fait pas bon rouler en Porsche quand on veut être candidat PS en France... La polémique sur la photo où on voit DSK devant la Porsche Panamera continue...

EFFET ETONNANT DE LA HAUSSE DE L'ESSENCE

aux Etats Unis. Le e commerce explose car le coût de l'essence a flambé et que les ménages américains préfèrent ne pas utiliser leur voiture pour aller au mall.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt