Mercredi 08 août

La Bourse de Paris reprend son souffle après son impulsion haussière. Les opérateurs se concentrent sur le nouvel épisode de la guerre commerciale opposant les États-Unis et la Chine. Washington a confirmé mardi de futures sanctions contre Pékin sur un total de 50 milliards de dollars de produits chinois..

LES CRYPTOS SE FONT SAQUER

Les crytomonnaies passent un sale quart d'heure. La SEC, le gendarme boursier américain hésiterait avant d'autoriser la commercialisation de trackers sur le bitcoin. Le cours de la plus célèbre monnaie virtuelle a ainsi perdu plus de 20% en deux semaines.

LA BOURSE BOUDE SNAPCHAT

Les investisseurs tournent le dos à Snap Inc, la maison-mère du réseau social Snapchat. Ce dernier a perdu 3 millions d'utilisateurs sur le second trimestre, la dernière mise à jour expliquerait en grande partie cette hémorragie. Cette baisse du nombre d’utilisateurs, une première dans l'histoire de Snapchat, fait oublier la hausse de 44% du chiffre d'affaires à 262,26 millions de dollars.

UN RETRAIT DE LA COTE A L’ÉTUDE

Tesla n'est décidément pas une entreprise comme les autres. La veille, Elon Musk l'emblématique patron du constructeur automobile avait fait part sur Twitter de son intention de retirer Tesla de la cote à 420 dollars et ce, en pleine séance boursière. Le financement d'une telle opération est aussi assurée, a ajouté Elon Musk. Les membres du conseil d'administration affirment dans un communiqué, avoir rencontré plusieurs fois Elon Musk la semaine dernière et qu'ils étudiaient les prochaines étapes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt