Mercredi 08 juillet

Petit changement d’ambiance sur les taux. Bien que progressive, la hausse des taux s’installe dans le paysage immobilier français. Selon Crédit Logement /CSA, les taux ont pris un petit coup de chaud le mois dernier avec une moyenne logée à 1,99 % toutes durées continues.

Une baisse des taux sélective

Sans surprise, Crédit Logement signale que les banques font preuve de sélectivité dans les dossiers traités. « La baisse des taux qui jusqu’alors avait bénéficié à tous les marchés, devient plus sélective […] Certes, ces évolutions sont de faible ampleur, mais elles indiquent que la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée », rapporte l’observatoire.

Loin de la surchauffe

Malgré ce léger frémissement, les taux restent à des niveaux exceptionnellement bas. Crédit Logement / CSA, rappelle en effet que la baisse amorcée en 2013 équivaut à un recul des prix de l’immobilier de 10 % tant sur le marché du neuf que celui de l’ancien.

S'endetter pour mieux s'enrichir

Grâce à l'effet de levier du crédit, un particulier peut se construire un patrimoine immobilier (en direct ou via des SCPI) à moindre coût. En effet, le crédit permet à un particulier de faire une acquisition immobilière financée majoritairement, dans un premier temps, par la banque.

>> Si vous êtes intéressé(e) par notre offre SCPI à crédit pour un effort d'épargne limité, n'attendez plus pour recevoir une information détaillée.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    23/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt