Lundi 12 janvier

Un début d’année historique sur le front des taux immobiliers pour Empruntis. Dans son dernier baromètre, le courtier relève des « taux quasi constants par rapport à 2014 ».

Sur la durée phare de 20 ans, un emprunteur peut se voir proposer des taux moyens de 2,60 % et des taux de 3,15% sur 25 ans.

«Comme nous l’avions indiqué en fin d’année, nous commençons l’année avec des taux quasi constants par rapport à 2014», explique Thierry Bernard, Président d’Empruntis, « c'est une très bonne nouvelle mais nous allons rester à l'écoute du marché. »

L’heure est donc à l’optimisme pour le courtier puisque plusieurs facteurs plaident pour un retour des emprunteurs en ce début d’année. D’abord, Empruntis rappelle que la réouverture du PTZ à l’ancien sera certes, « limitée » mais « [elle] constitue une mesure favorable pour les primo-accédants ». L’extension de la Loi Pinel pour les ascendants et descendants et la baisse des prix de l’immobilier seront également des éléments qui favoriseront un retour des primo-accédants, et des investisseurs.

Intéressés par des solutions d'Investissement Immobilier ? Retrouvez l'offre immobilier de MonFinancier adaptée à vos besoins

avec notre outil de recherche.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    22/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt