Mardi 01 décembre

Les emprunteurs ont été au rendez-vous. Immoprêt relève une hausse de 10,67% sur un an du montant du crédit accordé aux emprunteurs pour passer à 155.352 euros en novembre 2015. Une progression liée à « des taux d'intérêt restés attractifs », et à une forte hausse de l’apport personnel à 30.455 euros.

Anticipation du projet

Pour Immoprêt, les emprunteurs ne viennent pas les mains dans les poches quand ils se présentent devant leur banquier. Au contraire, leur projet est murement réfléchi. « Les clients anticipent leur projet, épargnent pour pouvoir conforter et augmenter leur capacité d'emprunt : l'apport leur permet de financer les frais de notaire, les éventuels frais d'agence, les frais de garantie et les frais de dossier », souligne le courtier en crédit.

Les primo-accédents ne sont pas en reste, les banques privilégient ce profil « déjà en perspective [de] leurs objectifs 2016 et sont de ce fait encore plus enthousiastes pour les projets de ces nouveaux clients », ajoute Immoprêt. Les banques sont bienveillantes certes, mais le courtier préconise de « disposer d'un apport d'au moins 7%" du montant du bien ».

>> Constituez-vous un patrimoine immobilier en utilisant le levier du crédit avec l'offre SCPI à crédit by MonFinancier. Financement dès 10.000 euros et sans domiciliation bancaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    22/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt