Vendredi 06 novembre

Depuis le début de l’année 2015, la production de crédits immobiliers reste dynamique. Il faut remonter aux années 2006-2007 pour retrouver une telle vigueur, observe l'Observatoire Crédit logement/CSA.

Une reprise portée par les baisses des taux

Cette reprise est « portée par l’amélioration des conditions de crédit et une demande dont le moral s’est rétabli depuis un an », explique l’Observatoire. « Cette année, le rebond est plus marqué que les années précédentes et il faut remonter aux années 2006-2007 pour retrouver une telle vigueur », ajoutent les auteurs de l’étude.

Des taux moyens à 2,22% en octobre

Le taux moyen du crédit immobilier s'est établi fin octobre à 2,22% (hors assurances), contre 2,19% en septembre et après un point bas à 2,01% en juin, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Dans l'ensemble, les taux des crédits immobiliers sont revenus à leur niveau du début de l'année 2015. « Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent toujours à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l'accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la remontée des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne », ajoute l’Observatoire.

Et si c'était le meilleur moment de s'endetter pour mieux s'enrichir ?

Il est encore temps de profiter de ce contexte particulièrement favorable pour les taux de crédit. Nous avons donc décidé de poursuivre notre offre, en lui apportant des aménagements permettant de la rendre encore plus accessible. Avec un effort d'épargne mensuel limité vous pouvez acquérir dès 10 000 euros de parts de SCPI sur une durée de 20 ans !

>> Contacter un conseiller pour découvrir l'offre packagée SCPI by MonFinancier

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    29/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt