Lundi 23 novembre

Les conditions de crédit restent favorables pour les emprunteurs. Les taux ont repris la pente descendante ce mois-ci, selon Empruntis. Ce sont surtout les profils les plus modestes qui vont profiter de ce bol d’air.

Les taux aux durées longues baissent le plus

Les emprunteurs les plus modestes, notamment les primo-accédants peuvent enfin revenir sur le marché du crédit. Empruntis relève des barèmes en baisse de 0,05 à 0,015 % sur les durées comprises entre 25 et 30 ans. En revanche, le courtier relève de « faibles mouvements sur les taux mini » qui sont « réservés aux bons profils »

Ce relâchement sur les taux prouve « une réouverture du crédit à un plus grand nombre mais avec des marges de négociation qui peuvent être plus restreintes en fonction du profil » de l'emprunteur, relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. « Les banques souhaitent bien démarrer l’année 2016 et cherchent donc à élargir le nombre de clients potentiels, avec moins de sélectivité que ces derniers mois mais aussi une rentabilité accrue », conclut-elle.

>> Constituez-vous un patrimoine immobilier en utilisant le levier du crédit avec l'offre SCPI à crédit by MonFinancier. Financement dès 10.000 euros et sans domiciliation bancaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un boosté de 1,80% sur un fonds euros ayant offert plus de 3% en 2023
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    23/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt