Vendredi 07 novembre

La fin des hausses d’impôts c’est maintenant. « A partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit », promet le chef de l'Etat. Pour ceux qui n’auraient pas compris ou qui ne croient plus à cette promesse ou bien les deux, le chef de l’Etat a martelé trois fois cette promesse lors de son intervention télévisée.

Promis juré craché, la frénésie taxatrice habitant le gouvernement fera une pause. Et une vraie cette fois-ci. « Il y a un moment où la classe moyenne supérieure ne peut plus. Au-delà de ce qui a été annoncé, il n'y aura pas de baisses d'impôts supplémentaires. », a-t-il lancé. En effet, les différentes mesures fiscales appliquées en 2013 et en 2014 sur l'impôt sur le revenu ont principalement été supportées par les ménages les plus aisés. Ainsi, 20 % des foyers aux revenus les plus élevés ont payé 75 % des hausses d'impôts sur le revenu, avait révélé ‘Le Monde’ en septembre dernier, citant un document de la commission des finances de l'Assemblée.

Certes, la première tranche de l’impôt sur le revenu vient d’être supprimée. Mais que dire des récentes annonces ? Projet de hausse au-delà de 2016 de la hausse des droits de mutation

surtaxe d'habitation pour les résidences secondaires situées en « zones tendues » , hausse au-delà de 2016 de la hausse des droits de mutation, baisse des prestations familiales etc., la fiscalité pesant sur les ménages va bel et bien augmenter. Tout n'est qu'une question de sémantique….

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt