Mercredi 03 août

Et de 3 ! Le CAC enchaîne une nouvelle séance de baisse au lendemain d'une chute de près de 2%. La Société Générale et ses bons résultats n'ont pas pu enrayer le repli de l'indice vedette parisien. Les 4300 points sont désormais menacés.

NERVOSITÉ

La nervosité reste de mise à la veille d'une réunion très attendue de la Banque d'Angleterre (BoE). Les investisseurs s'attendent à un geste et notamment un abaissement de son principal taux directeur à un nouveau plus bas historique de 0,25% jeudi pour doper une économie britannique confrontée aux incertitudes du Brexit.

ROUGE PUIS VERT

La prudence est aussi palpable à Wall Street. La Bourse américaine a changé de cap après la parution d'un ISM des services américains moins bon que prévu, ce qui alimente les espoirs d'une politique accommodante de la Fed.

RECHUTE SOUS LES 40

Malgré un rebond, le pétrole se maintient difficilement au-dessus des 40$. L’industrie pétrolière déjà en difficulté devrait continuer d’en pâtir. « Certains analystes pensent que la période de prix du pétrole bas va être longue, comme dans le passé de 1960 à 1973, puis de 1986 à 1998 », relatent les experts de Natixis

PLONGEON RÉEL

La monnaie virtuelle Bitcoin traverse une mauvaise passe à la suite du vol de 53 millions d’euros sur une plate-forme d’échange. Le plongeon est bien réel puisque à l’ouverture, la monnaie électronique était à 607,37 dollars, puis elle est passée à 560,16 dollars, et elle a fini à 480 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt