Lundi 11 février

L'AFFAIRE SOCIETE GENERALE continue. Avec à présent la possibilité de complicité de Kerviel. Mais l'événement du jour c'est le lancement de l'augmentation de capital avec une décote trés importante.

YAHOO DIT NON à Microsoft malgré une prime de plus de 60%. C'est un mouvement qui ne peut être que tactique et ne peut avoir pour but que d'obtenir un meilleur prix car on ne voit pas comment  Yahoo pourrait refuser une offre aussi généreuse.

ACCORD ENTRE WENDEL ET SAINT GOBAIN. C'est l'armistice entre Wendel qui est entré sans demander la permission dans le capital de Saint Gobain avec plus de 20% du capital et Saint Gobain. Il faut dire que l'action Saint Gobain souffre des difficultés de Wendel qui a emprunté pour acheter les titres Saint Gobain. Un accord va permettre de voir la valeur rebondir.

ALCATEL LUCENT. Quelle débacle. Alcatel est un véritable scandale. Alors que l'action touche son plus bas historique sur des pertes abyssales en 2007, le groupe ose encore donner des perspectives favorables pour 2008. C'est vraiment n'importe quoi.

SUCCES ALLEMAND. L'Allemagne est le premier exportateur mondial. Avec un excédent de prés de 200 milliards d'euros, l'Allemagne donne à la France et son déficit de 40 milliards d'euros une leçon qu'elle ne veut pas entendre: aider les PME et arrêter de relancer uniquement la consommation.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt